de Pressac
blason de la famille de Pressac

"D'azur à un lion rampant d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, catonné de 4 losanges de même."

Sieur de la Grelière, paroisse de Verrières, élection de Coignac. Cette famille doit être de la même souche que celle de la Charente Limousine. Voir de Pressat.

I) Jacques de Pressac, épousa Catherine Jourdain. Il fit à Jean son fils, une donation, le 5 mars 1525.Ils eurent au moins :
1) Jean, qui suit.
2) Thomas.
II) Jean de Pressac, partagea avec Thomas, son frère, le 6 février 1540, les successions de leur père et mère. Ledit Jean testa le 17 octobre 1573, instituant Raphaël, son aîné, et faisant légat à Jacques, François, et René, ses autres enfants. Il épousa Marguerite Beus. Ils eurent :
1) Raphaël.
2) Jacques.
3) François.
4) René, qui suit.
III) René de Pressac épousa en premières noces Charlotte Dexandrieux, le 6 février 1600, et en secondes noces Marguerite Perreau le 30 octobre 1622. Ils eurent :
IV) Pierre de Pressac, qui épousa le Ier février 1660 Marie Phelip.

Noms isolés :
- Anne de Pressac, épouse de Didier Méhée, écuyer, seigneur de l'Etang et du Vergier Beau. (environs de 1550).
- Marie de Pressac. Elle épousa le 9 juin 1624 François Gélinard, écuyer. Il s'intitulait seigneur de malaville, Roumillac, Saint-Simeux et Saint-Hermine, seigneur châtelain de Varaize, demeurant en son hôtel noble de Malaville.
- Guyonne de Pressac. Elle fut la femme de Philippe Augeard, seigneur de Mosnac. (Il vivait encore à la date du 8 avril 1554).

- Abbé Joseph Nadaud : Nobiliaire du diocèse et de la généralité de Limoges.
- Abbé Tricoire : Le château d'Ardenne.

retour vers le menu des mises à jour