Le Roy

blason de la famille Le Roy
Ecartelé, au 1 et 4 d'argent à une bande de gueules, au 2 et 3 d'or à un lion rampant d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules.

Le Roy, sieur du Maine-Léonard, paroisse de Dignac.

I) Jean Le Roy, marié avec Catherine Vigier. Partage entre Guillaume, Fiacre, Megrin et Jean, de la succession échue de leur père, et à échoir de Jeanne de La Vigne, leur mère, du 30 mai 1533. Transaction entre ledit Jean et ladite Vigier sa femme, et Philippe de Rivaudet, du 19 octobre 1555.
II) Guyon Le Roy, marié en 1) le 20 décembre 1563 avec Marguerite Guichard, en 2) le 18 juillet 1575 avec Jeanne Raymond.
III) du second lit, Poncet Le Roy, marié en 1) le 10 janvier 1620 avec Marguerite Saunier, en 2) le 21 mars 1626 avec Marguerite de Sens. Testament dudit Guyon par lequel il institue Poncet son fils, et lègue l'usufruit de son bien à ladite Raymond, sa femme, du 3 juin 1593.
IV) du second lit, François Le Roy, marié le 6 février 1654 avec Madeleine Normand.

document quasiment illisible envoyé par Mr Daniel CHRISTIAENS :
.... 12 janvier 1684 ou 5, à .... les cérémonies du.... avait été.... auparavant à ....de l'extrémité de sa maladie, demoiselle Marie (?), fille naturelle et légitime de messire François Le Roy, chevalier, seigneur du Maine Léonard, et de dame Anne de Cerratani, ... a été... par messire François de Cerratani, écuyer, prieur, seigneur de Saint-Pierre de Royan, et par demoiselle Julie de ...fille de grand et puissant seigneur Claude, marquis de Me... et de Garette (?) , et puissante dame Marie....
La fille âgé de 24 mois.
..........
Suivent la liste des témoins :
- ...... de Cerratani.
- Jacquette Aubert.
- Marie de ...
- Angélique....
- Marguerite.....
- Laurence...
etc.

Nobiliaire de la Généralité de Limoges : Simon des Coustures.

Menu Alphabétique Retour vers le menu de la lettre L